DES PROTÉINES SUPPLÉMENTAIRES SONT NÉCESSAIRES MAIS MANGER PLUS EST SOUVENT NON ATTEINT

LES PROTEINES SONT LES BLOCS DE CONSTRUCTION

Les protéines dans notre nourriture sont les éléments constitutifs de nos muscles. Grâce à l’exercice, la majeure partie de la protéine consommée est transformée en tissu musculaire. De nombreux experts estiment que les personnes âgées en particulier ont besoin de protéines supplémentaires pour réduire la perte musculaire. Les personnes âgées mangent moins parce que leurs besoins énergétiques diminuent. Néanmoins, la quantité requise de protéines par kilogramme reste la même. Parce que les personnes âgées mangent moins, ils risquent de ne pas consommer suffisamment de protéines, ce qui entraîne un déséquilibre. C’est pourquoi plus de protéines dans le régime alimentaire est important. La malnutrition survient lorsque les personnes manquent de nutriments essentiels. Aux Pays-Bas, les personnes âgées doivent principalement faire face à la malnutrition. La perte d’appétit est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens n’ingèrent pas suffisamment de nutriments. Surtout en cas de maladie et de rééducation, le corps a besoin de plus de nutriments que d’habitude.

LA DÉFICIENCE DES PROTÉINES RESULTE DE LA PERTE D’APPETIT

Grâce à de nombreuses études et à l’utilisation d’instruments de dépistage validés, nous commençons à mieux comprendre l’ampleur de la malnutrition. Il y a une perte de tissu musculaire en tant qu’effet secondaire en cas de perte de poids non désirée. Cela peut rapidement avoir de graves conséquences pour les personnes âgées en raison de la perte musculaire, comme une mobilité réduite et un risque accru de chute, ce qui entraîne un risque accru de fracture.

De récentes études indiquent qu’il existe un grand nombre de personnes âgées vulnérables qui ont un apport en protéines insuffisant en raison d’une perte d’appétit. Par conséquent, elles sont à risque de malnutrition. Lorsque la malnutrition est diagnostiquée, en cas de perte de poids non désirée ou lors d’un dépistage, il est déjà trop tard. C’est pourquoi nous devons également nous concentrer sur la grande majorité, qui n’est pas encore testée positive sur le dépistage, mais est déjà sur le bord de la carence en protéines. Si plus de protéines étaient offertes dans leur menu quotidien, la malnutrition pourrait être évitée.

MANGER PLUS EST RAREMENT ATTEINT

En cas de malnutrition et de réadaptation, la quantité nécessaire de protéines est 50 à 100% plus élevée que d’habitude. Pour beaucoup de personnes âgées, c’est une tâche impossible de manger cette quantité de protéines supplémentaires. Dans ce cas, les aliments médicaux sont utilisés pour combler la carence. L’indicateur de performance de l’inspection des soins de santé est de 1,2 grammes de protéines par kilogramme. Cela correspond à un apport de 90 grammes de protéines pour une personne d’un poids de 75 kilogrammes. Mais, même avec un régime enrichi en énergie et des aliments médicaux, la plupart des patients n’arrivent pas à atteindre la norme. De plus, un inconvénient bien connu des boissons médicales est qu’elles sont difficiles à maintenir en raison de leur goût et de leur caractère saturant. En outre, de nombreux aînés n’atteignent même pas la norme qui s’applique aux adultes en bonne santé (0,8 grammes de protéines par kilogramme). Par conséquent, de nombreux experts estiment que la norme de recommandation pour tous les aînés devrait être augmentée de 0,8 à 1,2 grammes. En cas de malnutrition, cela devrait être de 1,2 à 1,5 grammes de protéines par kilogramme afin de réduire la perte musculaire et de rester en forme. Cela est presque le double de ce que consomme un adulte en bonne santé par jour. L’apport supplémentaire en protéines ne sera jamais atteint avec une nutrition normale et c’est pourquoi Carezzo propose des aliments enrichis en protéines. De cette façon, il n’est pas nécessaire de manger plus pour obtenir la quantité de protéines nécessaire. Et cela rend très facile la consommation de protéines, car l’assortiment proposé par Carezzo est constitué de produits connus et fiables.

PRISE DE PROTÉINES DURANT LA JOURNÉE

Plus d’apport en protéines sans manger plus est rendu possible grâce aux aliments enrichis en protéines de Carezzo. Remplacer simplement des aliments ordinaires par des aliments enrichis en protéines est la nouvelle approche. La recherche a montré que grâce à cette méthode, la quantité désirée de protéines est atteinte. En outre, parce que la nourriture enrichie en protéines est mieux répartie tout au long de la journée, les protéines supplémentaires sont plus efficaces.

PLUS DE PROTÉINES DANS LES SANDWICHS ET LES COLLATIONS

Parce que le diner contient souvent suffisamment de protéines, il est très important que des protéines supplémentaires soient consommées au petit-déjeuner et au déjeuner. Par conséquent, la distribution de protéines supplémentaires au cours des trois principaux repas est plus favorable à la construction de tissu musculaire. Des protéines supplémentaires peuvent également être consommées pendant la collation, afin d’obtenir une meilleure variété de protéines. Le plan alimentaire optimal serait de trois repas, chacun composé de 25 à 30 grammes de protéines, combinés avec trois collations, contenant chacune 10 grammes de protéines.

LA PRISE DE PROTEINES DOIT ÊTRE PROPAGEE TOUT AU LONG DE LA JOURNEE PARCE QUE LA CONSOMMATION DE TROP DE PROTEINES EN UNE FOIS NE FAIT AUCUNE DIFFERENCE

La surconsommation de protéines en une fois ne fait aucune différence parce que le corps humain ne peut pas les convertir en tissu musculaire de cette façon. C’est exactement pourquoi Carezzo propose une grande variété de produits qui peuvent être consommés au petit-déjeuner, au déjeuner ou en collation. En raison de cet important assortiment, le régime alimentaire reste inchangé.

IL N’Y A PAS BESOIN DE MANGER PLUS POUR CONSOMMER PLUS DE PROTEINES

LES COÛTS SOCIAUX DE LA MALNUTRITION SONT ÉNORMES

ABAISSER LES COÛTS DE SOINS DE SANTÉ

Les coûts sociaux de la malnutrition sont énormes et s’élèvent à 1,8 milliard d’euros par an. Cela est connu depuis plusieurs années et l’on devrait commencer à s’en inquiéter. Des études ont montré que résoudre ce problème avec de la nourriture est rentable. Les fabricants de boissons médico-nutritionnelles ont calculé cela sur la base d’un traitement normal où le patient doit boire 2 à 3 bouteilles de boissons médicales par jour pendant trois mois.

Carezzo propose un nouveau concept nutritionnel avec une grande variété d’aliments et de boissons, ce qui augmente sans effort l’apport en protéines et est facile à conserver. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une solution abordable qui contribue à la réduction des coûts des soins de santé. Mais, ce nouveau concept alimentaire ne correspond pas à la législation actuelle, en raison de la budgétisation séparée pour la nutrition normale et médicale.

Nous voulons donc lancer un appel à tous les responsables politiques dans les soins de santé et plaider pour le décloisonnement et une vision selon laquelle la nutrition contribue à la prévention de la malnutrition et au rétablissement. De plus, l’urgence augmentera avec le passage des soins intra-muros aux soins extra-muros, ce qui se traduira par des personnes âgées plus vulnérables.

LES COÛTS JOUENT UN RÔLE : MOINS CHER DANS LA NUTRITION NORMALE

Des coûts plus élevés pour surmonter la malnutrition sont entre autres causés par des aliments plus chers. La malnutrition peut être contrée, lorsque la nourriture enrichie en protéines sont pris dans le régime alimentaire régulier d’un patient. C’est une façon dont les produits deviendront moins chers. Les collations aident également avec la supplémentation, mais en fournissant ces collations supplémentaires, cela engendre une augmentation des coûts de personnel.

La raison pour laquelle les produits enrichis en protéines sont légèrement plus chers est parce que la protéine est un ingrédient coûteux. Mais, quand vous voulez fournir des protéines supplémentaires, c’est la solution la plus abordable, car elle ne devient pas plus chère par gramme supplémentaire de protéines. Les gens consomment deux fois plus de protéines avec les produits enrichis en protéines de Carezzo, mais ils n’ont pas à manger ou à boire plus que ce à quoi ils sont habitués.

PAS DE DÉCHETS

Logiquement, les diététiciens demandent plus de choix en matière de nutrition facile et savoureuse. De plus, il est important que les produits contiennent beaucoup de protéines et ne soient pas trop chers. Mais, quand vous leur fournissez des produits que leurs patients ne veulent pas manger ou boire, la nourriture sera gaspillée. Parce que certains des produits Carezzo font partie du régime alimentaire habituel, il n’est pas nécessaire de manger ou de boire plus que d’habitude et il n’y aura pas de gaspillage. En outre, les produits Carezzo sont très savoureux. Par conséquent, les déchets ne sont plus un problème.